Qu’est ce que l’affichage dynamique ?

Le nouveau moyen de communication

Le terme "affichage dynamique", ou digital signage, définit toutes les solutions d'affichage numérique qui permettent une communication grâce à un écran. Cette nouvelle forme de communication apparaît de plus en plus dans notre quotidien, pour diffuser des informations utiles et commerciales dans les gares, les aéroports, les lieux publics, les banques, les assurances, les magasins, etc .
Avec les technologies actuelles et notamment le cloud, les solutions en affichage dynamique sont de plus en plus simple à utiliser et s’enrichissent de fonctionnalités toujours plus innovantes pour capter l’attention et apporter toujours plus d’interactivité.

Comment cela fonctionne ?

Le client (ou son agence de communication), crée du contenu d’information qui pourra prendre différent format (image, animation, vidéo, module intégré). Il est ensuite envoyé à la plateforme et pourra planifier la diffusion en l’attribuant à un écran ou plusieurs écrans.

Les boîtiers de diffusion, communément appelé « players », communiquent avec la plateforme et sont chargés de récupérer les médias et de les diffuser à l’écran (ou vidéo projecteur).

Grâce à ce principe, l’utilisateur peut très vite lancer une campagne d’information, et la modifier en temps réel. Cela permet de dynamiser les points d'informations situés dans les lieux publics, ou de donner plus d’impact à une campagne publicitaire, de dynamiser un réseau de points de ventes, d’animer des vitrines, ou de communiquer auprès des salariés, visiteurs, clients, usagers, etc …

La plateforme

L’affichage dynamique pour la communication est de plus en plus répandue aujourd’hui, vos écrans reliés à la plateforme Acreoo INSIDE par l’intermédiaire du player, vous permet de gérer à distance les contenus que vous souhaitez afficher.

Plus d'informations sur la plateforme

L’effet produit est-il réel ?

Selon plusieurs études voici quelques chiffres qui montrent le potentiel de l’affichage dynamique.

89%

des clients aiment l’affichage dynamique sur le point de vente**

76%

des décisions d’achat se produisent sur le point de vente**

20%

d’augmentation de l’image de marque du point de vente**

20%

de diminution de sensation d’attente en caisse**

75%

des clients se souviennent d’une annonce sur écran

VS

44%

pour une publicité traditionnelle sur papier**

** source : KPMG - IPSOS 2009 | APCAD/2009 | POPAI 2012