La plateforme logiciel

Pourquoi l'Affichage dynamique pour les offices du tourisme ?

Clement
Clement

Vous êtes un office du tourisme et vous cherchez à communiquer avec les touristes de votre ville ? Nous avons la solution ! 

L’affichage dynamique n’est pas réservé qu’aux commerces et aux industries, les administrations publiques peuvent également en profiter ! 

Quel intérêt pour un office de tourisme de communiquer via un écran ? 

Un office de tourisme a plusieurs missions : 

  • Mettre en valeur sa ville
  • La rendre attractive 
  • Informer les habitants et les touristes 

Pour mettre en valeur la ville, nous entendons par là : la ville et tout ce qu’elle représente donc les commerces, les loisirs, la culture, les bons plans, la nature etc…

Une touriste dans une ville inconnue se rendra tout de suite à l’office de tourisme s’il veut connaître la ville ou s’il a une question. C’est alors que nous entrons en scène. 

Un office de tourisme a notamment pour rôle de renseigner et faire la promotion des hébergements de sa ville : les hôtels, les campings, les gîtes, les chambres d’hôtes etc...

Partant de ce constat, nous avons pu répondre au besoin de communiquer sur les hébergements : leur type, leur nombre d’étoiles, leur disponibilité.

Nous avons donc créé un module spécifique pour les offices de tourisme qui sera affiché sur les écrans : le module “Disp’hôtel”.

Notre module spécifique pour les offices du tourisme : DISP’HOTEL 

BLOG DISPHOTEL 1

L’objectif de ce module est simple : afficher aux yeux des visiteurs les hébergements de la ville, leurs caractéristiques et leur disponibilité. 

L’office du tourisme aura pour mission d’enregistrer une fois les hébergements dans notre plateforme en remplissant les éléments suivants : 

  • Nom
  • Type : hôtels, campings, chambre d’hôtes…
  • Nombre d’étoiles (non obligatoire)
  • Coordonnées
  • Photo 
annonce 2

Après la mise en ligne d’un hébergement, un premier e-mail sera envoyé au gérant afin qu’il puisse recevoir son login 

et son mot de passe. Il pourra ainsi avoir un accès personnalisé afin de choisir une réponse par défaut : "Par défaut, votre hébergement est-il disponible ou indisponible ?"

Suite à cela, il recevra tous les jours un email qui lui donnera la possibilité de changer ce statut. Ce mail sera automatiquement envoyé dans les SPAMs afin de ne pas gêner le bon fonctionnement de la société. 

Ainsi, sur l’écran en vitrine ou en intérieur de votre officede tourisme, vous pourrez afficher la disponibilité des hébergements. 

Ça change quoi pour l’office du tourisme ? 

Une ville attrayante passe souvent par la case modernité et donc, digitalisation. Un écran digital est le parfait outil pour s’en rendre compte : il est visible. 

L’office de tourisme sera perçu comme innovant et sa façon de communiquer sera moderne.  

De plus, les touristes pourront voir les hébergements disponibles et indisponibles avant de rentrer dans l’office. Ils seront également renseignés même hors des horaires d’ouverture. 

De plus, l’office peut diffuser d'autres visuels sur l’écran. Là encore, nos modules peuvent servir : météo, marées, info trafic etc… Il est également conseillé de diffuser sur votre écran connecté les informations concernant la ville : les événements, les bons plans, l’histoire de la ville etc… Et ce, toujours dans le but de mettre en valeur la ville. 

office

Souhaitez-vous obtenir plus d’informations sur ce module ou sur l’affichage dynamique en général ? N’hésitez pas à nous contacter.  

Clement
Clement

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

La haute luminosité, c'est quoi ?

Vous êtes un professionnel qui cherche un écran pour sa vitrine et vous ne cessez de...

Pourquoi les agences d’assurances s'équipent en éc...

Vous l’aurez sûrement remarqué, les agences et commerces de proximités s'équipent de pl...

Zoom sur les modules dans la plateforme d'affichag...

Comme vous le savez, nous développons la plateforme d'affichage dynamique AcreooINSIDE....

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire