Infos diverses

3 stratégies clés pour un affichage dynamique impactant

Depuis quelques années, l'affichage dynamique prend une place importante au sein de nos sociétés : communication interne, publicités, accueil,... Tous les secteurs y sont confrontés. Cet outil offre la possibilité de captiver l'attention du public tout en diffusant des messages de manière créative. Afin d'optimiser l'impact de vos diffusions sur écrans, nous vous livrons trois astuces qui pourraient vous permettre d'exploiter tout le potentiel de ce nouveau canal de diffusion : une qualité visuelle professionnelle, un contenu ciblé, et le choix de l'emplacement et du timing des diffusions.

1. De jolis écrans et contenus : un pilier incontournable

La qualité visuelle constitue le socle sur lequel repose toute campagne de communication mais surtout d'affichage dynamique. Au niveau matériel : optez pour des écrans haute résolution, offrant un niveau de luminosité adapté à votre environnement, des couleurs vibrantes et une netteté impeccable. Au niveau graphique : optez pour du contenu haute définition, la couleur du texte doit contraster avec le fond. Créez un design harmonieux et travaillez avec des professionnels comme notre régie graphique

  • Fact : Le saviez-vous ?  Les visuels sont traités 60 000 fois plus vite dans le cerveau que le texte.
IMG_0179 (1)

2. Un message pertinent = une audience captivée

Une campagne d'affichage dynamique nécessite une communication adaptée à votre public. Comprendre et analyser sa cible sont les clés de la réussite pour créer un impact significatif et durable. Pour cela, il faut définir précisément le but de la campagne : Qui ? Où ? Pourquoi ? et Comment ?

De plus, une fois votre campagne créée, il est important de la mettre régulièrement à jour pour continuer à captiver vos cibles. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous : travailler sur notre module Google Slides qui vous permet d'effectuer des mises à jour sur vos design sans devoir vous connecter sur notre plateforme, programmer vos affichages, travailler avec des outils que vous mettez déjà régulièrement à jour comme Facebook, etc.

IMG_0182

3. Un bon emplacement et un timing précis : une nécessité pour maximiser votre impact

L'emplacement et le timing sont des éléments cruciaux pour tirer le meilleur parti de votre affichage dynamique. Le positionnement judicieux des écrans et le choix précis du moment pour diffuser le contenu peuvent faire toute la différence. Optez pour des emplacements stratégiques, tels que les zones de passage dans vos locaux (vitrine, couloirs, salle de pause, etc.), et pour des moments stratégiques, comme le timing 12h-14h ou encore les changements de prise de postes. 

IMG_0184

En concentrant vos efforts sur la qualité visuelle, la personnalisation du contenu, et l'optimisation minutieuse de l'emplacement et du timing, vous êtes en mesure de créer une campagne d'affichage dynamique efficace. 

Contactez-nous pour mettre en place ce type de communication.

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

Pourquoi intégrer un écran d'affichage dynamique d...

L'importance de la communication dans les boulangeries La communication est un aspe...

Zoom sur le module compte à rebours

Comme vous le savez, nous développons la plateforme d'affichage dynamique AcreooINSIDE....

Zoom sur le module anniversaire

Comme vous le savez, nous développons la plateforme d'affichage dynamique Acreo...

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire