Depuis quelques années, l'affichage dynamique prend une place importante au sein de nos sociétés : communication interne, publicités, accueil,... Tous les secteurs y sont confrontés. Cet outil offre la possibilité de captiver l'attention du public tout en diffusant des messages de manière créative. Afin d'optimiser l'impact de vos diffusions sur écrans, nous vous livrons trois astuces qui pourraient vous permettre d'exploiter tout le potentiel de ce nouveau canal de diffusion : une qualité visuelle professionnelle, un contenu ciblé, et le choix de l'emplacement et du timing des diffusions.
1. De jolis écrans et contenus : un pilier incontournable
La qualité visuelle constitue le socle sur lequel repose toute campagne de communication mais surtout d'affichage dynamique. Au niveau matériel : optez pour des écrans haute résolution, offrant un niveau de luminosité adapté à votre environnement, des couleurs vibrantes et une netteté impeccable. Au niveau graphique : optez pour du contenu haute définition, la couleur du texte doit contraster avec le fond. Créez un design harmonieux et travaillez avec des professionnels comme notre régie graphique.
2. Un message pertinent = une audience captivée
Une campagne d'affichage dynamique nécessite une communication adaptée à votre public. Comprendre et analyser sa cible sont les clés de la réussite pour créer un impact significatif et durable. Pour cela, il faut définir précisément le but de la campagne : Qui ? Où ? Pourquoi ? et Comment ?
De plus, une fois votre campagne créée, il est important de la mettre régulièrement à jour pour continuer à captiver vos cibles. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous : travailler sur notre module Google Slides qui vous permet d'effectuer des mises à jour sur vos design sans devoir vous connecter sur notre plateforme, programmer vos affichages, travailler avec des outils que vous mettez déjà régulièrement à jour comme Facebook, etc.
3. Un bon emplacement et un timing précis : une nécessité pour maximiser votre impact
L'emplacement et le timing sont des éléments cruciaux pour tirer le meilleur parti de votre affichage dynamique. Le positionnement judicieux des écrans et le choix précis du moment pour diffuser le contenu peuvent faire toute la différence. Optez pour des emplacements stratégiques, tels que les zones de passage dans vos locaux (vitrine, couloirs, salle de pause, etc.), et pour des moments stratégiques, comme le timing 12h-14h ou encore les changements de prise de postes.
En concentrant vos efforts sur la qualité visuelle, la personnalisation du contenu, et l'optimisation minutieuse de l'emplacement et du timing, vous êtes en mesure de créer une campagne d'affichage dynamique efficace.
Contactez-nous pour mettre en place ce type de communication.
Cela pourrait vous intéresser
Voici une sélection d'articles que nous vous propopons
Parmi les produits que nous proposons en fonction de vos besoins, il y a les totems....
L'affichage dynamique gratuit, est ce une solution adéquate pour vos besoins ? ...
Dans un monde professionnel en constante évolution, les mentalités évoluent et le bien-ê...
Commentaires 0