Infos diverses

Bien choisir son fournisseur d'affichage dynamique : les comparaisons essentielles

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir perdu face à un devis ? Trop de caractéristiques techniques, des tarifs non détaillés, des termes complexes... Lorsqu'on souhaite investir dans une nouvelle solution pour équiper son entreprise bien souvent on fait ce qu'on appelle une étude de marché : on demande plusieurs devis à des professionnels différents. Mais gare à ne pas se perdre, il faut comparer ce qui comparable. 

L'entreprise B vous propose un devis à X€, la A vous propose un devis deux fois plus cher et la C casse les prix avec un devis deux fois moins cher. Tenté de choisir la C ? Vous êtes vous posé les bonnes questions ?

Dans tous les domaines, il faut faire attention aux vendeurs qui "cassent les prix" car il y a souvent des soucis sous jacents : matériel de mauvaise qualité, pas de SAV, offre pas adapté à vos besoins, ....

Afin de vous donner les clés pour faire le bon choix, voici les questions avant de s'engager avec un fournisseur. 

1. Les formats

Concernant les écrans, il est tout d'abord essentiel de définir le besoin pour lequel on souhaite investir dans cette solution : mettre à disposition des visiteurs des documents téléchargeables, renseigner sur les horaires d'ouverture, donner de la visibilité à ma boutique, améliorer ma communication interne, gérer l'accueil, faire de la visioconférence ...

Après cette étape, vous pourrez revenir étudier la proposition du fournisseur. Voici quelques pistes : 

- Sous quel format sont créés habituellement vos visuels : portrait ou paysage? Cela définira le type d'écran à choisir

- Votre écran a-t-il pour vocation d'être touché/utilisé par des visiteurs/collaborateurs : cela définira l'option tactile ou non.

- Quel est l'environnement de l'écran : cela définira le type de support : mural, sur pied, totem,...

2. Les caractéristiques techniques

Un écran c'est bien, mais qui se voit et qui dure dans le temps c'est mieux. En effet, en fonction de l'emplacement choisi, l'écran devra avoir des caractéristiques différentes pour fonctionner avec des performances satisfaisantes : 

- L'écran fait-il partie d'une gamme professionnelle ? Pour cela, il vous suffit de demander à votre fournisseur si l'écran, est bien fait pour fonctionner 24h/24 ou 16h/24 en fonction du fournisseur et de la gamme.

- L'écran est-il placé devant une vitre ou à l'extérieur ? Si oui, il faut opter pour un écran haute luminosité. Ces écrans (>2500 candelas) permettent de diffuser vos informations même en plein soleil. 

Posts Linkedin  (2)

- L'écran est-il placé dans un endroit très poussiéreux, très chaud ou très froid ? Si oui il faudra opter pour une protection supplémentaire et placer l'écran dans un caisson afin qu'il puisse continuer à performer pendant de longues années. 

3. L'utilisation

Avoir de beaux écrans bien fonctionnels ne sert à rien sans une plateforme facile et rapide pour les piloter et planifier le contenu diffusé. Trop souvent l'importance est uniquement accordé au prix du matériel et non à l'outil qui les dirige. Pour savoir si vous avez affaire à de vrais spécialistes voici quelques questions à poser : 

- Avez-vous créé le logiciel de gestion ? Est ce votre activité principale ? Si non cela inclut une dépendance à un acteur tierce qui peut très souvent être difficilement joignable en cas de pépin. 

- Quels sont les options payantes ? En effet certains modules nécessitent l'achat de droits qui peuvent donner lieu à des suppléments. Par contre, vous pourriez également être confronté à des augmentations en cas de  restriction sur le stockage, sur le nombre d'utilisateurs, sur le nombre de médias ou de playlist, etc...

- Avez-vous des références dans mon domaine d'activité ? Cela pourra vous aider à savoir si la plateforme corresponds à vos attentes, si elle est assez complète, fluide, etc...

4. Le SAV

Prenez également le temps de questionner votre fournisseur sur son accompagnement que ce soit avant, pendant ou après l'achat. Même si vous êtes un as de la technologie des défaillances matérielles peuvent survenir. Vous pourriez également rencontrer des difficultés dû à votre réseau, à la plateforme, ... Il vaut mieux s'assurer des garanties avant de signer un contrat ! 

- Avez-vous un service de ticket ? Ce mode de fonctionnement vous permet d'être guidé, dans un premier temps, afin de résoudre le problème de manière guidée et disponible 24/24. Si cela ne l'a pas résolu, cette plateforme vous mettra en relation avec un service dédié. Un système d'état d'avancement de résolution du problème vous permet d'être tenu au courant en temps réel.

- Qu'est ce qui est compris dans ma garantie ? Ce détail vous permettra de savoir si vous serez accompagné en cas de problème : intervention sur site, SAV à distance, renvoi du matériel, remplacement, dépannage, etc...

- La formation est-elle comprise ? Pour utiliser un outil correctement il faut impérativement y être formé. Seul, vous risquerez d'être frustré de ne pas pouvoir exploiter toutes les fonctionnalités !

Conseil : Un écran multifonction est rarement une bonne option. Faire de la visioconférence, mettre à disposition des documents et afficher vos horaires sur un même écran vous fera perdre en qualité de diffusion de l'information mais aussi en performance de l'outil qui sera forcément moins bien adapté à l'une ou plusieurs des fonctions demandées

Contactez-nous pour plus d'informations ou pour établir ensemble votre devis 

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

La régie graphique chez Acreoo : vous êtes notre c...

Avoir un écran, un réel plus pour sa communication S’équiper en affichage est une t...

Zoom sur les modules dans la plateforme d'affichag...

Le module Facebook Votre société utilise Facebook comme moyen de communicatio...

Zoom sur le module anniversaire

Comme vous le savez, nous développons la plateforme d'affichage dynamique Acreo...

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire