La plateforme logiciel

L'affichage dynamique gratuit : une bonne solution ?

Constance
Constance

L'affichage dynamique gratuit, est ce une solution adéquate pour vos besoins ? 

  

Bien souvent, ce n'est pas le cas. Sauf si vous êtes un as de l'informatique et de la gestion de données. 

Si vous optez pour de l'affichage dynamique, vous cherchez à moderniser votre entreprises (boutique, usine, industrie, école etc...). Pensez vous que perdre du temps avec des logiciels gratuits mais complexes vous donne une image moderne ? 

 

Un logiciel d'affichage dynamique gratuit n'a que des défauts : 

- Le temps perdu : Vous allez passer énormément de temps à mettre vos visuels (format de fichier, enchainement, programmation....) . Egalement, la planification des diffusions est elle possible  ? 

- Complexité de l'interface : Aux vues de la complexité de ce type d'affichage, vous allez prendre énormément de temps à apprendre à utiliser la plateforme. Ce type d'installation est une "usine à gaz", il y a trop de boutons et trop d'informations. Les plateformes ou logiciels gratuits n'ont pas été pensées par un UX designer ni par un développeurs qui fait attention à l'ergonomie. 

Et souvent, ce type de solution fonctionne UNIQUEMENT sur le même réseau interne si vous choisissez de connecter plusieurs écrans. Vous ne pouvez donc pas gérer un parc d'écrans à distance. 

- Perte de confort : Ce type de solution d'affichage ne prend pas en charge tous les formats de contenus. Vous allez donc perdre du temps à transformer vos formats. Parfois, vous devez même tourner la tête pour observer votre visuel à "l'endroit" au format portrait. Depuis notre logiciel d'affichage dynamique, vous pouvez voir votre visuel au bon format et dans le bon sens avant de le diffuser. 

- L'accompagnement inexistant : Puisque c'est gratuit, pensez vous qu'un technicien sera présent pour vous aider à la mise en route ou au bon fonctionnement de la plateforme ?  Donc vous pouvez oublier le SAV, l'accompagnement, la formation...

- La fausse gratuité : Pour utiliser un logiciel d'affichage dynamique, vous devrez tout de même acheter un PC assez puissant pour qu'il puisse le supporter. La gratuité est-elle donc au rendez-vous dans ce cas ? Egalement, est ce que ça vaut le coup d'acheter un PC pour finalement ne pas l'utiliser ? C'est de l'argent jeté par les fenêtres !

- Manque de fonctionnalités : Ce type de logiciel n'exploite pas le plein potentiel de l'affichage dynamique. En effet, il ne propose pas de modules qui permettent de créer du contenu plus facilement (comme le module météo, le module page web, compteur d'accident, compte à rebours, Google Drive etc...).

  

Nous finirons sur une phrase connue "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit". Ainsi, l'entreprise qui vous aura proposé ce logiciel trouve forcément un intérêt à ce que vous le preniez. A vous de trouver lequel. 

  

Petit rappel sur les fonctions que vous retrouvez chez Acreoo :

- Usage intensif : Nos écrans professionnels sont conçus pour fonctionner 24h/24 et 7j/7 contrairement à une TV de salon qui est conçue pour fonctionner 5 à 7h par jour. 

- Luminosité haut de gamme : La luminosité de votre écran est adaptée en fonction de l'emplacement où vous souhaitez le placer. 

- Dalle anti-reflets : Cette dalle matte permet de supprimer les reflets qui empêchent la bonne lisibilité de l'écran.

- Programmation automatique : Votre/vos écrans s'allument et s'éteignent en fonction des horaires que vous aurez choisi dans la plateforme. Ils sont modifiables à tout moment. 

- Garantie 3 ans minimum : jusqu'à 5 ans.

- Nombre d'utilisateurs illimité : Avec des droits différents en fonction des besoins des utilisateurs.

- Convertisseur vidéo : Permet de télécharger n'importe quelle vidéo dans la plateforme et la transforme en une version adéquate à l'affichage dynamique.

- Canaux de contact : Si vous avez un problème, une question ou quoi que ce soit, vous pouvez nous contacter via la plateforme de tickets OU par mail OU par téléphone portable OU sur le standard d'Acreoo.

- Modules : Ce sont des modules qui permettent de créer du contenu plus facilement comme la météo, page web, anniversaire, compte à rebours, horaires des marées, compteurs d'accident, google docs, point de vente, immo, office du tourisme, youtube ET BIEN D'AUTRES ! (auxquels vous avez tous accès)

- Bandeaux : Vous pouvez mettre des bandeaux en haut et en bas de votre écran. 

- Découpage écran : vous pouvez découper votre écran en plusieurs parties intégrants chacune une vidéo, image, texte, module etc...

- Planification : Planification à l'avance des campagnes de communication en détail (choix de l'heure, du player, du groupe de player etc...)

- Resynchronisation à distance, retour live et maintenance de vos players. 

- Formation par une formatrice dédiée

- Gestion de contenus si l'entreprise en a besoin

- Installation par nos équipes 

Est ce qu'il vous faut encore des preuves que passer par Acreoo est la meilleure solution ? Parce qu'on en a encore sous le pied ! 

Contactez nous

Constance
Constance

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

Zoom sur le module anniversaire

Comme vous le savez, nous développons la plateforme d'affichage dynamique Acreo...

Les centres de formation s'équipent en affichage d...

Les centres de formation s'équipent en affichage dynamique. Vous vous êtes...

Vous êtes une entreprise de transport et logistiqu...

Les entreprises de transport et logistique s'équipent de plus en plus en affichage dynam...

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire